Voitures, Société

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Les avantages fiscaux liés aux voitures de société coûtent 4,1 milliards d'euros à la Belgique chaque année. En outre, ces véhicules sont plus utilisés, plus lourds et plus grands que les voitures privées qu'ils remplacent, dénonce entre autres Greenpeace, étude à l'appui.  [...] La fiscalité favorable aux voitures de société augmente le nombre de voitures vendues. Elles sont principalement utilisées pour un usage privé. En moyenne, elles sont plus utilisées, plus lourdes et plus grandes que les voitures privées qu'elles remplacent et sont de 4.  [...] La conclusion de Copenhagen Economis est qu'il faut absolument mettre un terme au régime fiscal avantageux pour ces voitures. Selon les économistes, il est impératif que les voitures privées et les voitures de société utilisées pour un usage privé soient taxées de la même manière.  [...]

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Voitures de société: la FEB réclame la révision de la directive - Entreprises - Actualité

L'administration de la TVA a émis, mardi, une nouvelle directive concernant la déduction des frais de TVA sur les voitures de société. À partir de cette année, l'on se basera sur une évaluation préalable des kilomètres professionnels réellement parcourus. Dans une majorité de cas, les voitures de société deviendront plus chères.  [...] C'est aussi grace aux voitures de société que les 2ndes mains sont si bon marché en Belgique. Donc, même Monsieur Bro y perdrait.  [...] Il me semble que Bro n'a pas de voiture de société Une personne ayant une voiture de société est sensé avoir besoin sa voiture pour son travail. En supprimant la voiture de société cette personne ne fera pas moins de kilomètres pour autant. N'oublions pas que les voitures de société sont remplacés tous les 3 à 4 ans et profitent donc de la technologie la plus récente ( = plus écologique et plus de sécurité ), tandis que les voitures privés atteignent souvent un âge de 8 à 10 ans.  [...]

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Taxer davantage les voitures de société ? «Mauvaise idée !» - Politique économique - Actualité

Taxer plus lourdement les voitures de société aurait des conséquences négatives sur l'économie, a estimé mercredi Stéphane Verwilghen, directeur de l'entreprise de leasing Arval et président de la plateforme d'expertise Corporate Vehicle Observatory (CVO), à l'occasion de la présentation de l' enquête annuelle du CVO sur les voitures de société.  [...] Seules 50.000 voitures de société d'employés sont, d'après lui, seulement utilisées à titre privé. Alors que, dans le même temps, 1,1 million de voitures d'entreprises et d'indépendants roulent en Belgique.  [...] la majorité des voitures dites de société sont des insentives, c'est à dire des parties de salaires déguisées qui échappent ainsi à l'impôt et aux cotisations sociales. justice sociale.  [...]

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L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

Il ressort d'un récent rapport de la Commission européenne que cette dernière n'est pas très favorable aux voitures de société.  [...] Dans son rapport, la Commission européenne fait une série de recommandations à notre pays. Elle propose d'améliorer la performance des transports en commun et de revoir le traitement fiscal des voitures de société. Selon elle, les voitures de société sont en partie responsables des embouteillages.  [...] L'argument de l'impact négatif des voitures de société sur l'environnement du moins, selon la Commission peut également être réfuté. En effet, les nouvelles voitures en leasing émettent en moyenne 115 g/km, selon Federauto, le représentant du secteur, soit 10 % de moins que le parc des particuliers.  [...]

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Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société - Politique économique - Actualité

Trends-Tendances Actualité Politique économique Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société.  [...] Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société.  [...] Le service public fédéral Finances a publié sur son site internet une nouvelle version des questions fréquemment posées sur les voitures de société. Des précisions sont données sur ce qu'il convient d'entendre par valeur catalogue du véhicule qui, depuis le début de l'année, sert de référence au calcul de l'avantage fiscal, rapportent mercredi L'Echo et De Tijd.  [...]

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Voitures de société : le vrai gain de l'Etat ? 250 millions ! - Politique économique - Actualité

Voitures de société : le vrai gain de l'Etat ? 250 millions ! - Politique économique - Actualité

Le rabotage de la déduction du carburant pour les voitures de société pourrait rapporter bien plus que ce que le gouvernement n'a annoncé. Jusqu'à présent, les entreprises peuvent déduire 100 % de ces dépenses. Le taux passera à 75 % l'an prochain, ce qui devrait rapporter officiellement 45 millions par an.  [...] Ce montant est visiblement sous-estimé, indique Stéphane Verwilghen, administrateur délégué d'Arval et président de l'association Renta. Il estime, après quelques calculs sur le parc roulant et l'impact fiscal de la mesure, que le montant serait plus près des 150 millions d'euros.   [...] Ce qui porterait le total des gains budgétaires sur la voiture de société à 250 millions d'euros, au lieu de 150 millions comme calculé au départ des données fournies par le gouvernement.  [...]

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Salaires : vous devrez sans doute rembourser - Entreprises - Actualité

Di Rupo Ier a décidé de nombreuses modifications budgétaires, notamment sur la fiscalité des voitures de société. Les textes ne seront sans doute pas près à temps pour calculer les premiers salaires de 2012. Les travailleurs belges devront plus que probablement rembourser des centaines d'euros.  [...] En effet, le gouvernement Di Rupo a approuvé de nombreuses modifications budgétaires, dont la plus en vue est celle touchant aux voitures de société.  [...] Le ministre des Finances a dit jeudi à la Chambre qu'il ne partageait pas la crainte des secrétariats sociaux pour le calcul des salaires du début de 2012. Interrogé à ce sujet par Catherine Fonck (cdH), Steven Vanackere a indiqué que la seule mesure qui pourrait avoir un impact dès le début de l'année sera celle sur les voitures de société, ce qui ne concerne qu'une petite minorité de personnes dont les fiches de salaire sont calculées par les secrétariats sociaux.  [...]

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Les sociétés sous la loi de continuité doivent 477 millions à la TVA et à l'ONSS - Entreprises - Actualité

L'adaptation récente de la loi sur la continuité des entreprises sera d'application à partir du 1er août. L'objectif est de repérer plus rapidement les entreprises en difficultés et d'offrir plus de possibilités au juge, de sorte que moins de sociétés avec un statut LCE tombent en faillite.  [...] Puisque tous doivent contribuer à la.crise il est temps de mettre de l'ordre dans le système légal des fausses sociétës. Indépendants, prof.libérales se mettent en société ce qui permet d'é luder des milliards en taxes. Les sociétaires (actionnaires) s'octroyent un salsires décent puis c'est leur société qui leur paye voitures, logis, 2merésidence, PC, smartphones, tout ce qui facilite la vie.  [...] Les frais sont précalculés poue ne pas faire de bénéfices, donc pas de taxes. Les actions (dividents) sont taxés á 25%. Des milliards à compenser par les salariés qui ne peuvent pas utiliser ce système. Tous, aussi les sociétés, taxés à 22%, fin des primes multiples, des a atements, et les caisses de l'Etat seront pleines.  [...]

Les sociétés sous la loi de continuité doivent 477 millions à la TVA et à l'ONSS  - Entreprises - Actualité

Les deux pistes de l'Etat pour taxer davantage votre voiture de société - Politique économique - Actualité

Les deux pistes de l'Etat pour taxer davantage votre voiture de société - Politique économique - Actualité

Trends-Tendances Actualité Politique économique Les deux pistes de l'Etat pour taxer davantage votre voiture de société.  [...] Le gouvernement disposerait de deux pistes. La première serait d'accroître la corrélation entre la déductibilité dont bénéficient les entreprises et le niveau de CO2 de la voiture.  [...] La seconde piste consiste, elle, à lier la cotisation personnelle du salarié dans le financement de la voiture de société aux performances environnementales de celle-ci.  [...]

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