Voitures, Société

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Les avantages fiscaux liés aux voitures de société coûtent 4,1 milliards d'euros à la Belgique chaque année. En outre, ces véhicules sont plus utilisés, plus lourds et plus grands que les voitures privées qu'ils remplacent, dénonce entre autres Greenpeace, étude à l'appui.  [...] La fiscalité favorable aux voitures de société augmente le nombre de voitures vendues. Elles sont principalement utilisées pour un usage privé. En moyenne, elles sont plus utilisées, plus lourdes et plus grandes que les voitures privées qu'elles remplacent et sont de 4.  [...] La conclusion de Copenhagen Economis est qu'il faut absolument mettre un terme au régime fiscal avantageux pour ces voitures. Selon les économistes, il est impératif que les voitures privées et les voitures de société utilisées pour un usage privé soient taxées de la même manière.  [...]

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Voitures de société: la FEB réclame la révision de la directive - Entreprises - Actualité

L'administration de la TVA a émis, mardi, une nouvelle directive concernant la déduction des frais de TVA sur les voitures de société. À partir de cette année, l'on se basera sur une évaluation préalable des kilomètres professionnels réellement parcourus. Dans une majorité de cas, les voitures de société deviendront plus chères.  [...] C'est aussi grace aux voitures de société que les 2ndes mains sont si bon marché en Belgique. Donc, même Monsieur Bro y perdrait.  [...] Il me semble que Bro n'a pas de voiture de société Une personne ayant une voiture de société est sensé avoir besoin sa voiture pour son travail. En supprimant la voiture de société cette personne ne fera pas moins de kilomètres pour autant. N'oublions pas que les voitures de société sont remplacés tous les 3 à 4 ans et profitent donc de la technologie la plus récente ( = plus écologique et plus de sécurité ), tandis que les voitures privés atteignent souvent un âge de 8 à 10 ans.  [...]

Voitures de société: la FEB réclame la révision de la directive  - Entreprises - Actualité

Taxer davantage les voitures de société ? «Mauvaise idée !» - Politique économique - Actualité

Etant donné que le gouvernement devra réaliser des économies dans les prochaines années, il est suggéré de davantage taxer les voitures de société. Stéphane Verwilghen estime que c'est une mauvaise idée. Les revenus seraient très limités et entraîneraient de nombreuses charges supplémentaires pour les entreprises.  [...] Seules 50.000 voitures de société d'employés sont, d'après lui, seulement utilisées à titre privé. Alors que, dans le même temps, 1,1 million de voitures d'entreprises et d'indépendants roulent en Belgique.  [...] la majorité des voitures dites de société sont des insentives, c'est à dire des parties de salaires déguisées qui échappent ainsi à l'impôt et aux cotisations sociales. justice sociale.  [...]

Taxer davantage les voitures de société ? «Mauvaise idée !» - Politique économique - Actualité

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

En Belgique, les voitures de société représentent un complément fiscalement intéressant au salaire d'un employé ou d'un dirigeant d'entreprise. Même depuis les modifications du calcul de l'avantage de toute nature basé sur la valeur catalogue et les émissions de CO2 introduites par le gouvernement Di Rupo, il s'agit toujours d'un avantage très prisé.  [...] Dans son rapport, la Commission européenne fait une série de recommandations à notre pays. Elle propose d'améliorer la performance des transports en commun et de revoir le traitement fiscal des voitures de société. Selon elle, les voitures de société sont en partie responsables des embouteillages.  [...] L'argument de l'impact négatif des voitures de société sur l'environnement du moins, selon la Commission peut également être réfuté. En effet, les nouvelles voitures en leasing émettent en moyenne 115 g/km, selon Federauto, le représentant du secteur, soit 10 % de moins que le parc des particuliers.  [...]

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

Voitures de société : les commerciaux grandes victimes de la nouvelle législation - Entreprises - Actualité

Depuis le 2 janvier, date d'entrée en vigueur de la nouvelle législation concernant les voitures de société, les employés avec une fonction commerciale paient en moyenne 5,8% de leur salaire annuel fixe pour leur voiture de société, soit une augmentation de 1,2 point de pour cent par rapport à précédemment.  [...] LeasePlan, une société de leasing, et SD Worx, un prestataire de services en ressources humaines, ont calculé le coût de la nouvelle imposition des voitures de société sur les travailleurs en se basant sur un échantillon de 8.801 Belges disposant d'un tel véhicule.  [...] Je n'ai ni voiture de société et ne suis pas riche et je fais partie d'une classe moyenne qui s'accroche désespérérement à ce qui lui reste et pédale le nez dans le guidon pour compenser ce qu'on lui prend. Ces calculs seront,au sujet des voitures de sociétés,de toute façon contre productif.  [...]

Voitures de société : les commerciaux grandes victimes de la nouvelle législation  - Entreprises - Actualité

La CSC est favorable à la nouvelle législation sur les voitures de société - Belga Economie

(Belga) Le Groupement national des cadres, une entité de la Centrale nationale des employés (CSC), n'est pas opposé à la nouvelle législation des voitures de société en vigueur depuis le 2 janvier. Dans une étude de SD Worx et LeasePlan, présentée mercredi, les employés et cadres inférieurs avec une fonction commerciale sont désignés comme les catégories les plus pénalisées par le nouveau système d'imposition.  [...] La CSC se montre prudente quant à l'impact de la nouvelle législation sur les travailleurs. Elle indique cependant être favorable à une taxation plus importante des véhicules plus chers et plus polluants. Il y aura probablement un changement dans les gammes de voitures choisies par les sociétés.  [...] Cela étant, nous ne sommes pas des grands partisans des voitures de société, étant donné qu'elles ne sont pas soumises aux cotisations ONSS habituelles, ajoute M. Robeet. (VIM).  [...]

La CSC est favorable à la nouvelle législation sur les voitures de société - Belga Economie

Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société - Politique économique - Actualité

Trends-Tendances Actualité Politique économique Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société.  [...] Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société.  [...] Le service public fédéral Finances a publié sur son site internet une nouvelle version des questions fréquemment posées sur les voitures de société. Des précisions sont données sur ce qu'il convient d'entendre par valeur catalogue du véhicule qui, depuis le début de l'année, sert de référence au calcul de l'avantage fiscal, rapportent mercredi L'Echo et De Tijd.  [...]

Le fisc obligé de clarifier le système de taxation des voitures de société - Politique économique - Actualité