Voitures, Société

Voitures de société : Di Rupo Ier est-il allé trop vite ? - Politique économique - Actualité

Voitures de société : Di Rupo Ier est-il allé trop vite ? - Politique économique - Actualité

Le gouvernement a adapté mardi la réglementation sur les voitures de société. L'impôt sur ces voitures diminuera chaque année. Les véhicules de seconde main seront taxés comme des nouvelles voitures. L'adaptation a été décidée pour éviter que les règles soient contournées via les sociétés de véhicules de seconde main.  [...] L'Unizo, l'union des petits entrepreneurs flamands, considère que la prise en compte de l'âge de la voiture dans la nouvelle réglementation sur les voitures de société est une bonne chose mais souligne qu'il n'y a qu'une avancée dans une législation encore trop lourde.  [...] pour soutenir le secteur voitures, on peut peut être octroyer une voiture de société à ceux qui jusqu'ici ont toujours été considérés comme le petit personnel sans intérêt comparé aux Cadres si indispensables et si supérieurs.  [...]

Voitures de société : Di Rupo Ier est-il allé trop vite ? - Politique économique - Actualité

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Voitures de société : «Il faut mettre fin aux avantages fiscaux !» - Politique économique - Actualité

Les avantages fiscaux liés aux voitures de société coûtent 4,1 milliards d'euros à la Belgique chaque année. En outre, ces véhicules sont plus utilisés, plus lourds et plus grands que les voitures privées qu'ils remplacent, dénonce entre autres Greenpeace, étude à l'appui.  [...] La fiscalité favorable aux voitures de société augmente le nombre de voitures vendues. Elles sont principalement utilisées pour un usage privé. En moyenne, elles sont plus utilisées, plus lourdes et plus grandes que les voitures privées qu'elles remplacent et sont de 4.  [...] La conclusion de Copenhagen Economis est qu'il faut absolument mettre un terme au régime fiscal avantageux pour ces voitures. Selon les économistes, il est impératif que les voitures privées et les voitures de société utilisées pour un usage privé soient taxées de la même manière.  [...]

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Voitures de société : la fin du mythe en 5 leçons - Entreprises - Actualité

Les voitures de société sont mal vues. En cause. l'image du gros SUV qui file sur l'autoroute de la mer& et un manque de chiffres sur ce marché. Une nouvelle étude se charge de les démystifier. En voici les 5 points-clés.  [...] Elles sont bien mal vues, les voitures de société, et subissent tous les deux ans de nouvelles mesures fiscales. Cette sollicitude doit beaucoup à une image peu flatteuse du gros SUV qui file sur l'autoroute de la mer, à plus de 140 km/h et aussi à un manque de chiffres sur ce marché.  [...] La voiture de societe fausse la concurrence entre constructeurs. les marques et modeles sont choisis par la societe de leasing ou par l'employeur et le choix va le plus souvent vers des voitures allemandes (Audi, BMW, VW).  [...]

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Voitures de société: la FEB réclame la révision de la directive - Entreprises - Actualité

L'administration de la TVA a émis, mardi, une nouvelle directive concernant la déduction des frais de TVA sur les voitures de société. À partir de cette année, l'on se basera sur une évaluation préalable des kilomètres professionnels réellement parcourus. Dans une majorité de cas, les voitures de société deviendront plus chères.  [...] C'est aussi grace aux voitures de société que les 2ndes mains sont si bon marché en Belgique. Donc, même Monsieur Bro y perdrait.  [...] Il me semble que Bro n'a pas de voiture de société Une personne ayant une voiture de société est sensé avoir besoin sa voiture pour son travail. En supprimant la voiture de société cette personne ne fera pas moins de kilomètres pour autant. N'oublions pas que les voitures de société sont remplacés tous les 3 à 4 ans et profitent donc de la technologie la plus récente ( = plus écologique et plus de sécurité ), tandis que les voitures privés atteignent souvent un âge de 8 à 10 ans.  [...]

Voitures de société: la FEB réclame la révision de la directive  - Entreprises - Actualité

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

L'Europe vise les voitures de société - Entreprises - Actualité

En Belgique, les voitures de société représentent un complément fiscalement intéressant au salaire d'un employé ou d'un dirigeant d'entreprise. Même depuis les modifications du calcul de l'avantage de toute nature basé sur la valeur catalogue et les émissions de CO2 introduites par le gouvernement Di Rupo, il s'agit toujours d'un avantage très prisé.  [...] Dans son rapport, la Commission européenne fait une série de recommandations à notre pays. Elle propose d'améliorer la performance des transports en commun et de revoir le traitement fiscal des voitures de société. Selon elle, les voitures de société sont en partie responsables des embouteillages.  [...] L'argument de l'impact négatif des voitures de société sur l'environnement du moins, selon la Commission peut également être réfuté. En effet, les nouvelles voitures en leasing émettent en moyenne 115 g/km, selon Federauto, le représentant du secteur, soit 10 % de moins que le parc des particuliers.  [...]

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Taxer davantage les voitures de société ? «Mauvaise idée !» - Politique économique - Actualité

Etant donné que le gouvernement devra réaliser des économies dans les prochaines années, il est suggéré de davantage taxer les voitures de société. Stéphane Verwilghen estime que c'est une mauvaise idée. Les revenus seraient très limités et entraîneraient de nombreuses charges supplémentaires pour les entreprises.  [...] Seules 50.000 voitures de société d'employés sont, d'après lui, seulement utilisées à titre privé. Alors que, dans le même temps, 1,1 million de voitures d'entreprises et d'indépendants roulent en Belgique.  [...] la majorité des voitures dites de société sont des insentives, c'est à dire des parties de salaires déguisées qui échappent ainsi à l'impôt et aux cotisations sociales. justice sociale.  [...]

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Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Selon Bond Beter Leefmilieu, les conclusions de l'enquête KPMG sur les voitures de société sont tout à fait erronées. pour l'association environnementale flamande, la voiture de société n'est pas un outil efficace pour contribuer à un parc automobile belge plus écologique.  [...] La fédération flamande Bond Beter Leefmilieu a contesté mardi, dans un communiqué, les conclusions de l'enquête sur les voitures de société. Selon elle, l'impact environnemental des voitures de société n'est pas moindre que celui des voitures privées.  [...] Bond Beter Leefmilieu démontre qu'avec les chiffres avancés par le secteur de l'automobile et du leasing, les voitures de société ne contribuent pas à un parc automobile plus vert. Une grande part de ces voitures roulent en effet au diesel (80 % des voitures de société, contre 57 % des véhicules privés).  [...]

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Retrait temporaire de la directive TVA sur les voitures de société - Politique économique - Actualité

Retrait temporaire de la directive TVA sur les voitures de société - Politique économique - Actualité

La FEB a manifesté sa satisfaction après le retrait temporaire par le SPF Finances d'une décision récente concernant la déductibilité de la TVA sur entre autres les voitures de société.  [...] Le 26 octobre, la FEB indiquait que l'administration de la TVA avait émis une nouvelle directive concernant la déduction des frais de TVA sur les voitures de société. À partir de cette année, l'administration se basera sur une évaluation préalable des kilomètres professionnels réellement parcourus.  [...] Dans une majorité de cas, les voitures de société deviendront plus chères. En outre, cette nouvelle interprétation engendrera une augmentation considérable des charges administratives incombant aux entreprises, disait la FEB. Elle a rappelé qu'elle considérait cette décision comme problématique impraticable et incontrôlable.  [...]

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Fiscalité des voitures de société : les entreprises se sont déjà adaptées  - Auto leasing  - Dossiers

Fiscalité des voitures de société : les entreprises se sont déjà adaptées - Auto leasing - Dossiers

Trends-Tendances Actualité Dossiers Auto leasing Fiscalité des voitures de société. les entreprises se sont déjà adaptées.  [...] En matière de voitures de société, les perspectives fiscales qui se discutent actuellement rue de la Loi ne semblent guère émouvoir les entreprises.  [...] Les entreprises n'ont pas modifié leurs décisions, en matière de voitures de société, au cours des dernières semaines. Nous n'avons rien perçu assure Stéphane Verwilghen. Nous n'avons rien changé confirme Benoît Lempkowicz, porte-parole d'Axa Belgique, entreprise qui a une politique active en matière de voitures de société.  [...]

Fiscalité des voitures de société : les entreprises se sont déjà adaptées  - Auto leasing  - Dossiers

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - Belga Economie

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés.  [...] (Belga) Le durcissement de la taxation des voitures de société va rapporter en 2012 plus de 200 millions d'euros uniquement sur la partie employés, alors que le gouvernement estimait à 100 millions l'impact sur les travailleurs, rapporte samedi La Libre, sur base d'une estimation de la fédération belge des loueurs de véhicules, Renta.  [...] En durcissant le régime fiscal des voitures de société, le gouvernement s'est attaqué à la voiture-salaire, qui permet d'augmenter la rémunération réelle de près de 350.000 cadres et employés sans toucher au salaire direct. Certains administrateurs de société, ainsi que les indépendants qui ont le statut de dirigeant d'entreprise, seront également touchés.  [...]

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - Belga Economie