Parc, Voitures

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge  - Auto leasing  - Dossiers

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge - Auto leasing - Dossiers

Une voiture sur deux, voilà le chiffre souvent cité pour indiquer l'importance des voitures de société en Belgique. Tout dépend ce que l'on entend par voiture de société.  [...] Si le terme renvoie aux voitures dont les usagers peuvent utiliser à titre privé, le chiffre est plus bas. La Febiac, fédération du secteur automobile, donne deux chiffres. il y a 350.000 voitures qui donnent lieu au paiement d'une cotisation à la sécurité sociale pour le CO2, taxe imposée aux automobiles des entreprises à usage partiellement privé.  [...] Sur un parc total de 5,4 millions de voitures. La voiture qu'on peut qualifier d' avantage salarial se situerait donc plutôt du côté des 10 % du parc automobile. D'où vient alors cette idée reçue d'un véhicule sur deux Des statistiques du SPF Mobilité, qui indiquent qu'un véhicule sur deux est acquis par une entreprise ou une personne morale ayant un numéro de TVA.  [...]

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge  - Auto leasing  - Dossiers

Le Belge toujours plus assoiffé de diesel - Politique économique - Actualité

L'augmentation de la consommation de diesel est associée à une croissance de la part des voitures diesel en Belgique. Ainsi, 61 % du parc automobile belge est composé de voitures diesel, contre 59 % en 2009 et 52 % en 2006. Il y avait 5,279 millions de voitures en Belgique en 2010.  [...] Les prix du pétrole ont fortement progressé mardi à New York, à la faveur d'un regain d'optimisme des marchés financiers quant au déblocage de nouveaux fonds pour éviter à la Grèce de tomber en faillite. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en août a ainsi terminé à 92,89 dollars, en hausse de 2,28 dollars par rapport à la veille.   [...] Le Parlement grec doit se prononcer mercredi sur un budget de rigueur, condition nécessaire au déblocage de nouveaux fonds par ses partenaires européens et le FMI et lui éviter ainsi de se trouver en défaut de paiement. Le marché anticipe un accord sur les mesures d'austérité en Grèce, a constaté Phil Flynn (PFG Best).   [...]

Le Belge toujours plus assoiffé de diesel - Politique économique - Actualité

Diesel cancérigène : enfin le coup de grâce ? - Entreprises - Actualité

Diesel cancérigène : enfin le coup de grâce ? - Entreprises - Actualité

Même chose pour les entreprises, l'imposant parc belge de voitures de société s'abreuvant essentiellement au diesel.  [...] Or cette vie moderne a été induite par tous ces niveaux de pouvoir inutiles et opportunistes. Avions-nous besoin de toutes les autres causes cancérigènes Ceux qui ont voulu diriger notre vie à leurs profits exclusifs depuis 1950 sont les seuls responsables.   [...] ben ce n'est pas vraiment les voiture le prob 6,5l au 100 km avec en moyènne 1 heure par jours. Mais plutôt les camions 33litres au 100 pendant 10 heures par jours, mais que faire ps. si jcvd pouvait arretter ses messages de taré.  [...]

Diesel cancérigène : enfin le coup de grâce ? - Entreprises - Actualité

Ce qui va changer pour votre voiture de société - Politique économique - Actualité

Ce qui va changer pour votre voiture de société - Politique économique - Actualité

Du coup, ces mesures sont diversément appréciées. Pour Philippe Casse, porte parole de D'Ieteren, importateur de Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Solex (notamment), le gouvernement a été obligé de toucher aux voitures de société car on a fait croire au public qu'elles représentaient un véhicule sur deux en Belgique.  [...] Or c'est faux. Les voitures-salaires ne représentant guère que 4% du parc estime-t-il, parlant même de désinformation. Les voitures-salaires sont les véhicules d'entreprise utilisés essentiellement à des fins privées.  [...] Ces mesures touchent, ironiquement, un secteur où les voitures sont plus propres que la moyennes du parc automobile. Les véhicules y sont, en effet, remplacés plus fréquemment, et profitent donc des progrès des nouvelles motorisations, qui polluent moins. Cet argument, développé par la Febiac et Renta, avant la conclusion des négociations gouvernementales, n'ont donc pas eu de portée.  [...]

Ce qui va changer pour votre voiture de société - Politique économique - Actualité

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Selon Bond Beter Leefmilieu, les conclusions de l'enquête KPMG sur les voitures de société sont tout à fait erronées. pour l'association environnementale flamande, la voiture de société n'est pas un outil efficace pour contribuer à un parc automobile belge plus écologique.  [...] Bond Beter Leefmilieu démontre qu'avec les chiffres avancés par le secteur de l'automobile et du leasing, les voitures de société ne contribuent pas à un parc automobile plus vert. Une grande part de ces voitures roulent en effet au diesel (80 % des voitures de société, contre 57 % des véhicules privés).  [...] La voiture de société n'est pas un outil efficace pour contribuer à un parc automobile belge plus écologique, conclut la fédération. Des normes d'émission de CO2 strictes pour les nouveaux véhicules et une fiscalité automobile adaptée à l'écologie seraient plus efficaces.  [...]

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Ford Genk: les commandes les plus anciennes livrées en priorité - Belga Economie

Ford Genk: les commandes les plus anciennes livrées en priorité - Belga Economie

Ford Genk. les commandes les plus anciennes livrées en priorité.   [...] (Belga) Septante-huit voitures ont été assemblées sur le site de Ford Genk mercredi. Ce qui veut dire qu'un même nombre peut quitter le parc de la société, en vertu de l'accord passé entre les syndicats et la direction de Ford. Les premières voitures à être livrées sont celles qui sont restées le plus longtemps bloquées sur le site, précisait mercredi un porte-parole de l'entreprise.  [...] Les distributeurs sont prévenus de cette manière de fonctionner. Ils continuent d'informer leurs clients sur la situation, affirme le porte-parole. Depuis l'annonce en octobre de la fermeture de l'usine limbourgeoise, les syndicats bloquent la sortie des véhicules construits. (VIM).   [...]

Ford Genk: les commandes les plus anciennes livrées en priorité - Belga Economie

Les Batmobiles sont parmi nous - Entreprises - Actualité

Les Batmobiles sont parmi nous - Entreprises - Actualité

On la voit fleurir partout sur les stands des salons et les vitrines des concessionnaires, c'est la voiture noire et mate. Un rendu ténébreux, opaque, velouté. Les marques adorent, les acheteurs, nettement moins.  [...] Une pratique qui se démocratise puisqu'elle concerne désormais les modèles haut de gamme du parc automobile quand il y a quelques années encore la Batmobile's touch était exclusivement réservée aux voitures de sport les plus onéreuses, type Ferrari ou Lotus.  [...] .. au sèche-cheveux) pour retrouver la carrosserie d'origine. Les adeptes de la peinture pointeront néanmoins les limites du peeling... Invisible à l'£il nu, le wraping se dévoile aussitôt qu'on ouvre une portière, l'adhésif ne pouvant être posé sur les parties intérieures de la voiture.  [...]

Les Batmobiles sont parmi nous - Entreprises - Actualité

Voitures de société : la fin du mythe en 5 leçons - Entreprises - Actualité

Faux. Ce serait plutôt une voiture sur sept. Le parc national compte 5,3 millions de voitures, dont 770.321 voitures de société. Cela ressort des données dont dispose la SPF Mobilité et Transports. Et les voitures de société utilisées à titre privé représentent environ 350.  [...] 000 voitures (qui créent un avantage en nature taxable pour leurs bénéficiaires). Le parc compte en outre 4,2 millions de voitures privées et 324.497 véhicules détenus par des indépendants (avocats, médecins, commerçants, etc.).  [...] Oui, un peu. La voiture d'une personne active professionnellement, qui possède son véhicule, parcourt en moyenne 28.858 km par an, tandis que son homologue disposant d'une voiture de société en fait 29.596 km. L'écart est nettement plus important si l'on compare l'usager moyen d'une voiture de société avec le kilométrage moyen des voitures en Belgique.  [...]

Voitures de société : la fin du mythe en 5 leçons - Entreprises - Actualité

Posséder un véhicule en Belgique en 2010 a coûté 5% de plus qu'en 2009 - Belga Economie

Posséder un véhicule en Belgique en 2010 a coûté 5% de plus qu'en 2009 - Belga Economie

Trends-Tendances Belga Economie Posséder un véhicule en Belgique en 2010 a coûté 5% de plus qu'en 2009.   [...] (Belga) L'indice automobile global belge, qui regroupe les coûts d'acquisition et d'utilisation d'un véhicule pour son possesseur, a augmenté de 5 pc en 2010 par rapport à l'année précédente, selon le rapport d'activité de Federauto, la confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes, présenté jeudi au cours d'une conférence de presse.   [...] Les frais d'utilisation généraux, parmi lesquels la hausse des tarifs dans les garages, celle des vidanges d'huile, et des assurances automobiles, sont les principaux responsables de cet accroissement. L'augmentation du prix du diesel, dont 60 pc du parc automobile des voitures de tourisme est pourvu, explique également cette tendance, précise Federauto. (FTA).  [...]

Posséder un véhicule en Belgique en 2010 a coûté 5% de plus qu'en 2009 - Belga Economie

Carglass abuse-t-il des éclats dans le pare-brise ? - Entreprises - Actualité

Carglass abuse-t-il des éclats dans le pare-brise ? - Entreprises - Actualité

En plus, avec votre assurance bris de glaces, le plus souvent chez Carglass, la réparation, ça ne vous coûte rien. Rien, vraiment Cette affirmation, tirée des publicités du réparateur de pare-brise, cacherait une réalité bien différente. Le coût de la sous-garantie bris de vitrage augmente à cause de la fréquence croissante de ce type de dégâts et aussi à cause des coûts de réparation de plus en plus élevés, confesse un grand assureur du royaume.   [...] Cette prolifération des éclats et des bris de glaces fait du marché du vitrage en réparation, une activité très lucrative. D'autant plus que 70 % des automobilistes belges sont assurés pour ce sinistre. Pas étonnant dès lors que Carglass, le leader du secteur, affiche des taux de croissance à deux chiffres tant en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice net (voir notre encadré Carglass. un business éclatant ).   [...] Comment expliquer ce succès commercial Par la détérioration de la qualité de nos pare-brises Par une multiplication des chutes de grêle Sans doute pas. Par contre, les nids de poule, les conditions climatiques rigoureuses, l'agrandissement des surfaces vitrées des voitures et l'augmentation du parc automobile justifient en partie le phénomène. Mais pas uniquement.  [...]

Carglass abuse-t-il des éclats dans le pare-brise ? - Entreprises - Actualité