Parc, Automobile

Peut-elle conserver sa voiture de société pendant son congé parental ? - Auto leasing  - Dossiers

Peut-elle conserver sa voiture de société pendant son congé parental ? - Auto leasing - Dossiers

La circonspection est de rigueur pour répondre à cette question. La réponse dépend de l'attention que vous portez en tant qu'employeur à votre politique de parc automobile et aux contrats de travail.  [...] Comment éviter ce genre de situations en tant qu'employeur En rédigeant un contrat de travail et une politique de parc automobile clairs. Le droit de principe à l'utilisation du véhicule est inscrit dans le contrat de travail, en renvoyant à l'application d'une politique de parc automobile ou d'une annexe au contrat de travail.  [...] Dans ce second document (l'annexe ou la politique de parc automobile), vous pouvez stipuler qu'un travailleur - par exemple quand le contrat de travail est suspendu trois mois consécutivement - doit restituer le véhicule et qu'il ne bénéficiera d'un véhicule similaire que lors de son retour en fonction.  [...]

Peut-elle conserver sa voiture de société pendant son congé parental ? - Auto leasing  - Dossiers

Le parc automobile des entreprises pourrait encore croître - Entreprises - Actualité

Le parc automobile des entreprises pourrait encore croître.  [...] Malgré la nouvelle mesure fiscale visant les véhicules de société, le parc automobile des entreprises ne devrait pas diminuer les trois prochaines années. La nouvelle imposition conduirait toutefois à une flotte plus verte et moins chère, selon une enquête de CVO, une plate-forme d'expertise internationale dédiée au conseil en matière de flottes d'entreprises.  [...] Près de 82% des petites et moyennes entreprises s'attendent à ce que leur parc automobile reste inchangé. Dix pour cent s'attendent à une augmentation de leur flotte, et seulement 8% à une diminution. Pour les grandes entreprises, 73% prévoient que leur parc restera identique.  [...]

Le parc automobile des entreprises pourrait encore croître  - Entreprises - Actualité

Le parc automobile belge émet plus de CO2 qu'en 1990 - Belga Economie

Le parc automobile belge émet plus de CO2 qu'en 1990 - Belga Economie

Trends-Tendances Belga Economie Le parc automobile belge émet plus de CO2 qu'en 1990.  [...] (Belga) Le parc automobile belge émet actuellement, malgré les progrès des motorisations, plus de CO2 qu'en 1990, année de référence pour le protocole de Kyoto, indique mercredi l'Institut pour un Développement Durable dans un communiqué. Les émissions totales n'ont baissé que de 6% depuis 2000 et il faudrait les réduire d'au moins 10% pour revenir au niveau de 1990, selon l'IDD.  [...] Ce nombre s'est stabilisé entre 2011 et 2012, mais l'évolution pour les années à venir est difficile à prévoir, surtout en cas de 'reprise', conclut-on. Le parc automobile belge est passé de 2 millions de véhicules en 1970 à presque 5,4 millions en 2012.  [...]

Le parc automobile belge émet plus de CO2 qu'en 1990 - Belga Economie

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge  - Auto leasing  - Dossiers

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge - Auto leasing - Dossiers

Trends-Tendances Actualité Dossiers Auto leasing Voitures de société. 10 % du parc automobile belge.  [...] Si le terme renvoie aux voitures dont les usagers peuvent utiliser à titre privé, le chiffre est plus bas. La Febiac, fédération du secteur automobile, donne deux chiffres. il y a 350.000 voitures qui donnent lieu au paiement d'une cotisation à la sécurité sociale pour le CO2, taxe imposée aux automobiles des entreprises à usage partiellement privé.  [...] Sur un parc total de 5,4 millions de voitures. La voiture qu'on peut qualifier d' avantage salarial se situerait donc plutôt du côté des 10 % du parc automobile. D'où vient alors cette idée reçue d'un véhicule sur deux Des statistiques du SPF Mobilité, qui indiquent qu'un véhicule sur deux est acquis par une entreprise ou une personne morale ayant un numéro de TVA.  [...]

Voitures de société : 10 % du parc automobile belge  - Auto leasing  - Dossiers

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Selon Bond Beter Leefmilieu, les conclusions de l'enquête KPMG sur les voitures de société sont tout à fait erronées. pour l'association environnementale flamande, la voiture de société n'est pas un outil efficace pour contribuer à un parc automobile belge plus écologique.  [...] Bond Beter Leefmilieu démontre qu'avec les chiffres avancés par le secteur de l'automobile et du leasing, les voitures de société ne contribuent pas à un parc automobile plus vert. Une grande part de ces voitures roulent en effet au diesel (80 % des voitures de société, contre 57 % des véhicules privés).  [...] La voiture de société n'est pas un outil efficace pour contribuer à un parc automobile belge plus écologique, conclut la fédération. Des normes d'émission de CO2 strictes pour les nouveaux véhicules et une fiscalité automobile adaptée à l'écologie seraient plus efficaces.  [...]

Les voitures de société meilleures pour l'environnement ? «Faux !» - Entreprises - Actualité

Société wallonne du logement : les 2 rapports qui accusent - Immo - Actualité

Société wallonne du logement : les 2 rapports qui accusent - Immo - Actualité

Deux rapports confidentiels, réalisés de fin décembre à début janvier et dont l'agence Belga a pu prendre connaissance, mettent en évidence un contrôle interne absent ou insuffisant au sein de la Société wallonne du logement. Ils complètent des audits commencés l'an passé et dont la révélation au mois de décembre avait jeté une lumière crue sur la structure qui chapeaute le secteur du logement public wallon, au coeur d'une tourmente politico-judiciaire en 2005 et 2006.   [...] La direction de l'audit de la SWL et la société de conseil Ernst & Young ont analysé le fonctionnement des différents services pour ce qui est des délégations de signature, des marchés publics, des frais d'habillement ou de réception, de la gestion du parc automobile, des GSM, etc.  [...] Aucun des deux rapports ne mentionne d'intention de frauder. La direction de l'audit procède toutefois à une analyse de risques et attribue la mention élevé dans quelques cas. délégation de signatures, marchés publics, gestion des GSM et gestion du parc automobile.  [...]

Société wallonne du logement : les 2 rapports qui accusent - Immo - Actualité

La flambée du carburant ? Ils s'en frottent les mains ! - Entreprises - Actualité

Depuis 2000, les véhicules hybrides et électriques prennent tout doucement de l'ampleur dans le parc automobile belge, en raison de la hausse continue des prix des carburants, selon les chiffres communiqués mardi par la Fédération belge de l'industrie de l'automobile (Febiac) à Belga.  [...] Le parc automobile belge (comprenant uniquement les voitures de particuliers) comptait, au 31 décembre 2011, 39,96 % de voitures essence (1.980.883), 61,93 % de voitures diesel (3.319.086), 0,56 % de voitures équipées d'un moteur LPG (29.979) et 0,54 % d'autres véhicules (hybrides, électricité, etc.  [...] Plus sur. carburant, essence, diesel, petrole, energie, transport, automobile, environnement, tec, stib, cambio, villo.  [...]

La flambée du carburant ? Ils s'en frottent les mains ! - Entreprises - Actualité

Impôt sur la fortune : pour ou contre ? - Politique économique - Actualité

Impôt sur la fortune : pour ou contre ? - Politique économique - Actualité

Pour les autres, cet impôt sera surtout un incitant à sortir, à partir ou à utiliser la mobilité de leurs revenus mobiliers. Les pays qui ont essayé d'instaurer cela se sont tous plantés.   [...] Pour faire contribuer les gens très fortunés, il propose plutôt une harmonisation des précomptes mobiliers à 20 % sur tout ce qui est dividende et intérêts. Il faudrait aussi taxer les plus-values mais pas dans la proportion proposée par le formateur Elio Di Rupo car si le taux est trop élevé, les capitaux partiront, souligne encore Melchior Wathelet.   [...] En ce qui concerne les voitures de société, il plaide pour des mesures incitatives pour aller vers un parc automobile plus vert.  [...]

Impôt sur la fortune : pour ou contre ? - Politique économique - Actualité

Koen Geens veut faire revoir les salaires des patrons de Dexia - Banque et finance - Actualité

Koen Geens veut faire revoir les salaires des patrons de Dexia - Banque et finance - Actualité

Koen Van Loo, le représentant de la Société Fédérale de Participation et d'Investissement (SFPI) qui détient les actions de l'Etat belge dans Dexia, avait averti les autres administrateurs des risques de protestation de plusieurs instances, dont la Commission européenne, ainsi que de la sensibilité de l'opinion publique à l'égard des salaires, a indiqué le ministre.   [...] Dexia est détenue à 44% par la France et à 50% par la Belgique. Sauvé de la faillite par les États belge et français à l'automne 2008, le groupe Dexia a été durement frappé par la crise de la dette, ce qui a rendu nécessaire un second sauvetage en octobre 2011.   [...] Revoir le salaire des politiciens, les moyens mis à leurs dispositions (parc automobile, immeubles etc) Taxer les eurocrates ( comme tout le monde).  [...]

Koen Geens veut faire revoir les salaires des patrons de Dexia - Banque et finance - Actualité

Voitures de société : le salarié paiera la note - Politique économique - Actualité

Officiellement, il a été annoncé que l'effort sera réparti, moitié-moitié, entre les utilisateurs et les entreprises mais selon les calculs effectués par les experts fiscaux, employeurs, recruteurs et professionnels du leasing, il apparaît qu'en réalité, les utilisateurs devront fournir 90 à 95% de l'effort fiscal, contre seulement 5 à 10% à charge des entreprises, rapporte lundi Le Soir.   [...] En moyenne, la part payée par l'utilisateur augmentera de 30 à 35%, explique Stéphane Verwilghen, président de l'association des loueurs de voitures (Renta). Il y aura une petite diminution pour les voitures des plus petites catégories, genre VW Lupo ou Renault Clio.   [...] jusqu'à 22%. L'effet sera quasi neutre sur le moyen de gamme. Mais c'est la moitié haute du parc automobile qui va porter 100% de la charge additionnelle.  [...]

Voitures de société : le salarié paiera la note - Politique économique - Actualité