Marque, Smartphones

Nokia lance sa contre-offensive dans les smartphones  - High-Tech - Actualité

Nokia lance sa contre-offensive dans les smartphones - High-Tech - Actualité

La marque a présenté de nouveaux modèles destinés à lui faire regagner des parts de marché sur le segment des smartphones. Bien qu'elle soit toujours leader, elle perd en effet rapidement du terrain sur ses concurrents et ne décolle pas aux Etats-Unis.  [...] Nokia lifte aussi son Ovi Store, sa plateforme d'applications. L'utilisateur pourra désormais payer une partie des applications par le biais de sa facture télécom. Ovi Maps, le système de navigation inclus dans les smartphones de la marque, s'enrichit d'une fonction check-in, calquée sur les systèmes Foursquare et Facebook Places.  [...] Par marque et non plus par système d'exploitation, IDC estime à 38,1 % la part de marché mondiale de Nokia dans les ventes de smartphones au deuxième trimestre de 2010 (- 2,2 points sur un an), devant BlackBerry (17,8 %) et Apple (13,3 %).  [...]

Nokia lance sa contre-offensive dans les smartphones  - High-Tech - Actualité

Smartphone : une nouvelle vie pour HTC en Belgique?  - High-Tech - Actualité

Smartphone : une nouvelle vie pour HTC en Belgique? - High-Tech - Actualité

Par une campagne ludique et attirante d'invasion de petits bonshommes Android verts dans les gares belges, la marque taïwanaise de GSM annonce ses nouvelles ambitions. devenir nº 1 du segment des smartphones en Belgique. Mais elle ne dévoile pas vraiment comment.  [...] En invitant, à 6h30 du matin, les journalistes et les bloggers belges dans les principales gares de Belgique, HTC voulait les faire assister au lancement de sa nouvelle ambition de conquête. devenir la marque nº 1 des smartphones. Symbolisée par 12.500 petits bonshommes Android en mousse étalés sur le sol de la gare du midi (mais aussi à Anvers et Namur), l'action touchait le grand public.  [...] Le lancement récent de nouveaux produits plus ludiques, tels que des smartphones blancs, une tablette, etc., fait partie de cette stratégie de HTC d'apparaître comme une marque plus grand public. Aujourd'hui, la firme revendique une part de marché de 12% dans l'univers des téléphones et de 20% dans le segment des smartphones (selon une étude ANT Research).  [...]

Smartphone : une nouvelle vie pour HTC en Belgique?  - High-Tech - Actualité

Philippe Bodson investit dans Mondial Telecom - High-Tech - Actualité

Philippe Bodson investit dans Mondial Telecom - High-Tech - Actualité

L'objectif de cette levée de fonds est avant tout de soutenir la vente à des opérateurs télécoms étrangers de la technologie Cherry. Mariant Wi-Fi et GSM, celle-ci permet à l'utilisateur de fortement réduire sa facture de téléphonie mobile, notamment en matière de roaming.   [...] Pour Mondial Telecom, ce produit répond à une évolution fondamentale du secteur, marqué à la fois par une explosion du nombre de smartphones et par une couverture de plus en plus importante des réseaux Wi-Fi.  [...] mais dans quel but ce Cherry vu que la VoiP fonctionne sur 3G, à des tarifs bien moindre.. (voir voipcheap sur Android ou sur iPhone..).   [...]

Philippe Bodson investit dans Mondial Telecom - High-Tech - Actualité

High-tech : Huawei vs ZTE, qui a l'avantage ? - High-Tech - Actualité

High-tech : Huawei vs ZTE, qui a l'avantage ? - High-Tech - Actualité

Smartphones, tablettes ou réseaux. Huawei et ZTE, les deux équipementiers emblématiques du capitalisme à la chinoise, se livrent une bataille mondiale sans merci. Passage en revue de leurs atouts et faiblesses.  [...] Résultat. là où Huawei détient 20 % du marché européen des infrastructures de réseaux, ZTE ne peut même pas prétendre en détenir 2 %. Mais ZTE a marqué des points ces dernières années dans les terminaux mobiles vendus sous sa propre marque, l'un des rares marchés où il devance Huawei, notamment dans les smartphones.  [...] Relais de croissance indispensable pour les deux équipementiers, les terminaux représentent presque un tiers du chiffre d'affaires de ZTE (contre 17 % pour Huawei). Mais, après s'être imposé dans les équipements de réseaux, Huawei entend bien accélérer à son tour sa diversification en doublant ses ventes de terminaux cette année et en capitalisant sur sa propre marque, alors qu'aujourd'hui ses produits sont vendus essentiellement sous le nom d'opérateurs.  [...]

High-tech : Huawei vs ZTE, qui a l'avantage ? - High-Tech - Actualité

Samsung dévoilerait la "Galaxy Gear", sa montre connectée le 4 septembre  - High-Tech - Actualité

Samsung dévoilerait la "Galaxy Gear", sa montre connectée le 4 septembre - High-Tech - Actualité

La Galaxy Gear, qui devrait permettre de passer des appels, gérer ses emails et peut être même naviguer sur internet, sera présentée le 4 septembre, en préambule du grand salon de l'électronique IFA à Berlin, indique le site dédié aux utilisateurs passionnés de la marque coréenne.  [...] L'agence Bloomberg précise que la première version de cette montre intelligente, dont les caractéristiques techniques restent inconnues, ne sera pas équipée d'un écran souple.   [...] La montre connectée, englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers, est un marché prometteur. Le groupe d'informatique Apple a déposé en juin une demande d'enregistrement de la marque iWatch au Japon.  [...]

Samsung dévoilerait la "Galaxy Gear", sa montre connectée le 4 septembre  - High-Tech - Actualité

Applications mobiles : le bide - High-Tech - Actualité

Applications mobiles : le bide - High-Tech - Actualité

Les grandes marques ne parviennent pas à séduire les utilisateurs de smartphones. C'est le principal enseignement d'une étude réalisée par le bureau britannique de Deloitte. D'après le cabinet de consultance, 80 % des applications développées par les grandes marques n'atteignent pas la barre des 1.  [...] Le consultant estime qu'un utilisateur de smartphone sur deux télécharge au moins une application par semaine. Le nombre d'utilisateurs de smartphones et tablettes étant appelé à crever les plafonds, les opportunités ne feront que se multiplier ( voir tableau).  [...] Sur les plates-formes d'applications, c'est le boulot de la marque de se faire remarquer, indique l'étude. Pour éviter de tomber dans l'anonymat, Deloitte suggère aux marques d'utiliser à fond les capacités des smartphones. services de localisation, utilisation de l'écran tactile, du micro, de la caméra.  [...]

Applications mobiles : le bide - High-Tech - Actualité

Les pistes de Sony pour relancer sa croissance - High-Tech - Actualité

Les pistes de Sony pour relancer sa croissance - High-Tech - Actualité

Les tablettes sont désormais brandées Xperia, comme les smartphones Sony. C'est le même principe que la marque Galaxy chez Samsung. Pourquoi ce choix.  [...] Sur beaucoup de gammes de produits nous avons des sous-marques, comme Vaio, Bravia... Concernant Xperia, cela fait du sens d'utiliser une seule et même marque pour exprimer la mobilité. Xperia était déjà connue. C'est la possibilité de profiter de l'univers du smartphone, et c'est aussi l'idée de partager les applications.  [...] Les échanges sont facilités. Partout où c'est possible, il y a désormais une uniformisation des interfaces utilisateur entre smartphones, tablettes et TV. Par exemple, pour accéder aux mondes musique, vidéos et jeux, les icônes sont les mêmes partout.  [...]

Les pistes de Sony pour relancer sa croissance - High-Tech - Actualité

iPhone 4S : tout savoir sur la non-révolution d'Apple - High-Tech - Actualité

iPhone 4S : tout savoir sur la non-révolution d'Apple - High-Tech - Actualité

Nous croyons que l'iPhone 4S atteindra, voire dépassera les volumes attendus, car c'est le premier lancement d'iPhone simultanément chez deux opérateurs américains majeurs et chez KDDI au Japon, indique Piper Jaffray. Nous nous attendons à de longues files d'attente quand il sortira.   [...] On ne connaît pas la future réaction des consommateurs face au nouvel iPhone, mais ce qui est sûr, dans un contexte de massification de la demande pour les smartphones, c'est que les baisses de prix des anciennes versions de l'iPhone devraient aider la marque à conquérir des parts de marché sur des segments moyen de gamme.  [...] Comme le relève un analyste de Forrester sur le New York Times, une des raisons du succès des smartphones Android, est que l'on en trouve chez tous les opérateurs et à tous les prix. Grâce à l'élargissement de la gamme iPhone, Apple pourra désormais satisfaire les besoins de presque tous les segments de marché.  [...]

iPhone 4S : tout savoir sur la non-révolution d'Apple - High-Tech - Actualité

Le SMS n'est pas (encore) mort en Belgique - High-Tech - Actualité

Le SMS n'est pas (encore) mort en Belgique - High-Tech - Actualité

Les alternatives aux SMS sont nombreuses. WhatsApp et Viber font partie des plus connues ( lire l'encadré), mais les constructeurs de smartphones proposent également leurs services alternatifs. Chez Apple, le système iMessage, lancé en 2011 dans l'iOS5, permet par exemple aux iUtilisateurs connectés de s'envoyer gratuitement des textos.  [...] De quoi alarmer les opérateurs de téléphonie Pour le spécialiste des télécoms Frédéric Debruyne, partner chez Bain & Company, la menace se marque déjà clairement sur le marché américain et dans certains pays européens. Et même si notre marché - qui n'est pas subsidié - est moins touché en raison d'une moins forte pénétration des smartphones, ce n'est qu'une question de temps.  [...] Mais les opérateurs demeurent attentifs car le SMS reste, aujourd'hui encore, une part importante des revenus mobiles des opérateurs en Belgique. Selon les chiffres de l'IBPT, le marché du SMS en Belgique atteignait, en 2011, pas moins de 422,46 millions d'euros, en baisse de 4,7 % par rapport à 2010.   [...]

Le SMS n'est pas (encore) mort en Belgique - High-Tech - Actualité

L'iPhone au coeur d'un évènement Apple prévu le 10 septembre - High-Tech - Actualité

L'iPhone au coeur d'un évènement Apple prévu le 10 septembre - High-Tech - Actualité

Selon des rumeurs insistantes, Apple a l'intention de dévoiler une version actualisée de son iPhone 5 et d'annoncer la sortie d'un modèle low cost de son smartphone afin de faire face à la concurrence.  [...] Parsemé de petits points colorés, le carton d'invitation d'Apple suggère également que la marque pourrait élargir la gamme de couleurs de son téléphone vedette.  [...] marque à la pomme. Si l'iPhone reste une vache à lait pour Apple, sa part sur le marché mondial des smartphones s'érode face à la concurrence de modèles moins coûteux opérant avec Android, le logiciel d'exploitation de Google, et fabriqués par plusieurs groupes emmenés par le sud-coréen Samsung.  [...]

L'iPhone au coeur d'un évènement Apple prévu le 10 septembre - High-Tech - Actualité