Marques, Distributeur

Colruyt reste le supermarché le moins cher - Entreprises - Actualité

Pour les produits premiers prix - les produits les moins chers de la gamme - et les marques de distributeur, Colruyt et Leader Price sont considérés comme les moins chers. Dans le segment des articles de marques, Colruyt partage le podium avec Red Market.  [...] En pratique, la plupart des consommateurs composent toutefois un panier de course dans lequel les produits de marque côtoient les produits premier prix et ceux des marques de distributeurs. Test-Achats a par conséquent réalisé un classement qui tient compte des prix de ces trois catégories de produits.  [...] Les enquêteurs de Test-Achats ont relevé 131.513 prix dans 737 supermarchés différents, au cours des mois de janvier et février 2014.   [...]

Colruyt reste le supermarché le moins cher - Entreprises - Actualité

Commerce : «L'anarchie n'est pas une bonne solution !» - Entreprises - Actualité

Rien n'indique, selon l'UCM, que les grandes marques de la distribution alimentaire présentes en Belgique s'entendent sur les prix ou réalisent des profits anormaux. Plaider pour l'ouverture de nouveaux hypermarchés n'est en rien une solution au problème.  [...] Quant à autoriser les ventes à perte, ce serait une illusion, plaide encore la fédération. Les enseignes se rattraperont sur d'autres produits. Le seul effet concret serait de donner aux grands distributeurs une arme pour éliminer leurs concurrents en utilisant des produits d'appel.  [...] Quant au système d'autocollants pour les marques de distributeur, cette proposition se ferait également au détriment des magasins d'alimentation locaux, conclut l'organisation des entrepreneurs indépendants. Des magasins qui ne vendent que des marques, étant donné qu'ils ne sont pas liés à une chaîne particulière.  [...]

Commerce : «L'anarchie n'est pas une bonne solution !» - Entreprises - Actualité

Van de Velde habille Elisabeth II - Entreprises - Actualité

Van de Velde habille Elisabeth II - Entreprises - Actualité

Le fabricant belge de lingerie féminine Van de Velde, dont les principales marques sont MarieJo et Prima Donna, vient d'acquérir 87 % du distributeur britannique Rigby & Peller pour 9,2 millions d'euros.  [...] Rigby & Peller gère sept magasins au Royaume-Uni, principalement à Londres. Il y vend les grandes marques internationales de lingerie. Ces boutiques sont installées dans des quartiers prestigieux et la société mise sur un service haut de gamme à la clientèle.  [...] Cette acquisition n'est pas la première. Van de Velde a déjà pris des participations dans d'autres chaînes de magasins de lingerie multimarques. Initimacy aux Etats-Unis, LinCHérie aux Pays-Bas ou Oreia en Allemagne et en Espagne.  [...]

Van de Velde habille Elisabeth II - Entreprises - Actualité

«Les patrons qui osent le Congo ont de belles perspectives !» - Entreprises - Actualité

«Les patrons qui osent le Congo ont de belles perspectives !» - Entreprises - Actualité

Le groupe a connu les heurs et les malheurs du Congo, de l'essor avec les contrats de distribution des marques industrielles américaines après la Seconde Guerre mondiale - qui en ont fait une grande société panafricaine avec des filiales aux quatre coins du continent - aux pillages des années 1990, en passant par la zaïrianisation de Mobutu dans les années 1970.  [...] Le groupe est devenu le distributeur exclusif de grandes marques de l'industrie et de l'outillage tels que Trane, Caterpillar, Liebherr.  [...] Le patron du groupe évoque également les coupures d'électricité, certains fonctionnaires du ministère des Finances qui voient dans son entreprise un distributeur de billets. De plus, tout est très cher au Congo. l'énergie, les matières premières, le personnel, les soins médicaux.  [...]

«Les patrons qui osent le Congo ont de belles perspectives !» - Entreprises - Actualité

Delhaize n° 1 en Belgique ? «Plutôt un n° 2 qui se renforce chaque jour !» - Entreprises - Actualité

Delhaize n° 1 en Belgique ? «Plutôt un n° 2 qui se renforce chaque jour !» - Entreprises - Actualité

Je crois plutôt que nous sommes le n° 2, mais un n° 2 de plus en plus fort, a tempéré Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué de Delhaize, interrogé par l'agence Belga. En réalité, trois distributeurs sont actifs dans un mouchoir de poche. L'important est d'avoir une part de marché relative assez importante pour parvenir notamment à bénéficier d'économies d'échelle.  [...] Pierre-Olivier Beckers en profite pour souligner la volonté de Delhaize d'être compétitif tant sur les produits distributeur que sur les marques nationales. Delhaize Belgique comptait 789 magasins fin juin, soit sept de plus qu'au premier trimestre, dont 41 magasins au Grand-Duché de Luxembourg.  [...] Le deuxième trimestre 2009 a par ailleurs été marqué par l'offre d'achat lancée par le groupe sur les actions en circulation de sa filiale grecque Alfa-Beta. En date du 13 juillet, le distributeur détenait finalement 89,6 % des actions Alfa-Beta, soit une augmentation de sa participation de 25 %.  [...]

Delhaize n° 1 en Belgique ? «Plutôt un n° 2 qui se renforce chaque jour !» - Entreprises - Actualité

Delhaize se sépare de ses 25 magasins au Monténégro - Entreprises - Actualité

Le Groupe Delhaize a conclu un accord avec Expo Commerce sur le désinvestissement de ses 25 magasins Maxi, Mini Maxi, et Tempo au Monténégro, annonce le distributeur alimentaire international belge jeudi dans un communiqué.  [...] En 2012, les magasins Maxi, Mini Maxi et Tempo ont généré des revenus d'approximativement 50 millions d'euros, selon Delhaize. Expo est un distributeur de produits de marques de grande consommation. Delhaize et Expo vont conclure un contrat de franchise afin de maintenir les enseignes Maxi, Mini Maxi et Tempo.  [...] La transaction devrait se clôturer au quatrième trimestre 2013 et est soumise à approbation réglementaire ainsi qu'aux conditions normales de clôture et d'ajustements du fonds de roulement, précise Delhaize.   [...]

Delhaize se sépare de ses 25 magasins au Monténégro  - Entreprises - Actualité

Carrefour lance ses produits low-cost en Belgique : a-t-il raison ? - Entreprises - Actualité

Carrefour lance ses produits low-cost en Belgique : a-t-il raison ? - Entreprises - Actualité

Le géant de la grande distribution parie ainsi sur le fait que les consommateurs, crise oblige, se rabattent sur les marques de supermarché. Un produit sur quatre vendu dans les grandes surfaces du groupe Carrefour est issu de cette filière. Vu le contexte économique actuel, le distributeur veut offrir à ses clients un choix accru entre les articles de hard discount pour la vie quotidienne et des produits plus luxueux pour les occasions spéciales.  [...] Malgré la crise, le consommateur belge resterait en effet fidèle aux produits de marque, même s'il les achète dans des supermarchés pratiquant des prix plus bas. Plus de 75 % des consommateurs n'ont pas modifié leur comportement d'achat, évalue l'étude. Ceci dit, 10 % indiquent qu'ils achètent désormais leurs produits de marque dans des magasins moins chers.  [...] Ce n'est donc [ pas étonnant que la part de marché de Colruyt ait fortement augmenté ] ces derniers mois. Quant aux consommateurs qui changent de marque, ils s'orientent surtout vers des marques A (14 %) ou des marques maison et discount (10 %).  [...]

Carrefour lance ses produits low-cost en Belgique : a-t-il raison ? - Entreprises - Actualité