Café, Ouvert

Bière Volga, la nouvelle Vedett - Entreprises - Actualité

Bière Volga, la nouvelle Vedett - Entreprises - Actualité

Juste avant l'été, un nouveau café branché - le Potemkiné - s'est ouvert au pied de la Porte de Hal, à Bruxelles. Son nom fait référence au célèbre film Le cuirassier Potemkine de Sergeï Eisenstein, mais aussi à l'ancien cinéma qui y était installé. Le lien avec la Russie ne s'arrête pas là.  [...] Volga, le nom de la bière lancée lors de l'ouverture du café, y fait également allusion. Depuis les années 1990, Frédéric Nicolay, le concepteur du lieu, a ouvert dans la capitale un nombre impressionnant de cafés et de restaurants à la décoration originale.  [...] On vient également d'apprendre qu'il caresse le projet d'ouvrir un nouveau café du côté de l'Alhambra, un quartier miné par la prostitution, non loin du Théâtre royal flamand. Mais Frédéric Nicolay est surtout célèbre pour avoir remis sur orbite la Vedett, une marque de bière de la brasserie Duvel Moortgat, alors tombée dans l'oubli.  [...]

Bière Volga, la nouvelle Vedett - Entreprises - Actualité

Starbucks déplace son siège européen d'Amsterdam à Londres - Entreprises - Actualité

Starbucks déplace son siège européen d'Amsterdam à Londres - Entreprises - Actualité

L'enjeu du paiement de ces impôts par ces grands groupes pour le gouvernement britannique est d'obtenir des rentrées de deux milliards de livres chaque année dans les caisses de l'État. Starbucks a ouvert son premier café en Europe en 1998 et en possède aujourd'hui 2.  [...] 000 dans 35 pays. Au Royaume-Uni, nous prévoyons d'ouvrir cette année plus de 100 boutiques à travers le pays, créant ainsi 1.000 nouveaux emplois permanents, a-t-il ajouté, indiquant que d'autres ouvertures auraient également lieu dans d'autres marchés européens sans préciser lesquels.  [...] A Amsterdam, la chaîne continuera d'employer plus de 200 partenaires sur le site du siège actuel où nous torréfions et distribuons tout le café pour l'Europe, ce qui ne changera pas avec le déménagement du siège social européen.  [...]

Starbucks déplace son siège européen d'Amsterdam à Londres - Entreprises - Actualité

Starbucks ouvre son premier café sur le réseau de la Stib - Entreprises - Actualité

Starbucks ouvre son premier café sur le réseau de la Stib - Entreprises - Actualité

L'objectif est clairement de continuer à augmenter les espaces commerciaux qui représentent aujourd'hui 10.000 m2 sur le réseau bruxellois. Cela garantit un service supplémentaire aux navetteurs, mais permet également de garantir une présence en station afin d'augmenter le contrôle social primordial à la sécurité, a expliqué une porte-parole de la Stib.   [...] Starbucks a ouvert son premier café en Belgique en 2008, à l'aéroport de Zaventem. Le groupe compte actuellement 8 établissements dans le Royaume, un 9ème devant ouvrir à l'automne dans la gare de Bruges.  [...] Quant on a déjà gouté la plupart des cafés dans les aéroports et les gares, les trains et les avions, alors en Belgique l'amateur n'a plus peur de rien.  [...]

Starbucks ouvre son premier café sur le réseau de la Stib - Entreprises - Actualité

Nespresso : la guerre des dosettes de café  - Entreprises - Actualité

Nespresso : la guerre des dosettes de café - Entreprises - Actualité

Le discounter suisse Denner a été obligé de retirer de la vente ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, dans une guerre des dosettes qui l'oppose au géant de l'alimentaire Nestlé, a-t-on appris lundi.  [...] La filiale du géant suisse de la grande distribution Migros retire donc (...) ses capsules de café de son assortiment. Le discounter, qui livre une bataille acharnée contre le géant de l'alimentaire Nestlé pour la vente de capsules de café compatibles, a cependant précisé qu'il fera tout son possible avec ses avocats, afin de pouvoir fournir à nouveau rapidement à sa clientèle ses capsules de café.  [...] Les capsules Nespresso sont trop chère pour une tasse +/- 0.45 € un café de très bonne qualité mais excessif au niveau de prix. Ils profirtent du faiot qu'ils n ont pas de concureence c'est comme Belgacom... Mais un jour le vent tournera.  [...]

Nespresso : la guerre des dosettes de café  - Entreprises - Actualité

Que fera le nouveau géant du café en Belgique? - Entreprises - Actualité

Que fera le nouveau géant du café en Belgique? - Entreprises - Actualité

En rapprochant leurs activités dans le café, Douwe Egberts et Mondelez (ex-Kraft) viendront chatouiller la position de leader de Nestlé. La nouvelle entité vise la première place, ni plus ni moins. Quel sera l'impact sur le marché belge.  [...] Chez Nestlé, certains ont dû avaler leur café de travers la semaine passée, lorsqu'ils ont découvert qu'ils allaient devoir affronter un nouveau concurrent. S'il reste en première position sur ce marché mondial à 81 milliards de dollars, Nestlé sera désormais talonné par un n°2 qui résultera de la fusion entre Douwe Egberts Master Blenders 1753 et la division café de Mondelz.  [...] Sans oublier que la tendance du café on-the-go que tentent d'imposer des acteurs comme Starbucks, pourrait accentuer le phénomène d'érosion, continue l'expert. L'innovation et les nouveautés doivent donc contribuer à maintenir les ventes, voire les doper.  [...]

Que fera le nouveau géant du café en Belgique? - Entreprises - Actualité

La capsule de café «low cost» n'ébranlera pas Nespresso ! - Entreprises - Actualité

La capsule de café «low cost» n'ébranlera pas Nespresso ! - Entreprises - Actualité

La guerre des dosettes de café est relancée. L'ex-patron de Nespresso se joue des brevets pour lancer des capsules nespresso-compatibles, biodégradables et surtout moins chères. Le monopole de Nespresso va-t-il voler en éclats A moins que Senseo et Douwe Egberts soient les véritables victimes.  [...] Alors qu'ils se tournaient naturellement vers les produits Senseo (Philips) et leurs dosettes (Douwe Egberts, etc.) ou encore Kraft et Bosch avec Tassimo, certains consommateurs devraient être tentés par l'expérience café d'ECC (Jean-Paul Gaillard prévoit de produire 450 millions de dosettes et près de 2 milliards en 2011 ).  [...] Une question se pose donc. trouvaille miraculeuse d'une faille seulement deux ans avant la fin des premiers brevets ou alliance secrète pour verrouiller le marché du café en capsules n.  [...]

La capsule de café «low cost» n'ébranlera pas Nespresso ! - Entreprises - Actualité

Ubuntu Cola : un soda équitable au banc d'essai - Entreprises - Actualité

Ubuntu Cola : un soda équitable au banc d'essai - Entreprises - Actualité

L'Ubuntu Cola, constitué à 90 % d'eau et 9,8 % de sucre de canne récolté par des agriculteurs du Malawi, est certifié fair trade par les labels Max Havelaar et FLO-CERT. Mais c'est aussi un produit smart et trendy, assure John Jeanquart. Nous voulons dépoussiérer les clichés des standards de communication des produits équitables, en nous écartant des traditionnelles photos de paysans dans leurs champs.   [...] Prudent, John Jeanquart aborde le marché belge par étapes. Exki, The Coffee Club et The Coffee Company sont les premières enseignes à proposer le soda (prix de vente. entre 0,80 et 1,20 euro) dans leurs frigos ouverts. Les universités et les festivals engagés, du genre Couleur Café, sont les prochains sur la liste.  [...] Si l'Ubuntu Cola ne rafraîchit pas suffisamment de gosiers, l'entrepreneur se tournera vers d'autres produits. Sa société a en effet pour ambition de devenir distributeur de produits de niche, équitables et/ou bio. Son nouveau projet, plus alcoolisé (et probablement plus rentable).  [...]

Ubuntu Cola : un soda équitable au banc d'essai - Entreprises - Actualité

Alpro : sa stratégie au-delà du soja - Entreprises - Actualité

Alpro : sa stratégie au-delà du soja - Entreprises - Actualité

Nous les estimons capables de séduire les personnes qui n'aiment pas le soja, expose Bernard Deryckere. Nous visons les consommateurs qui se préoccupent de leur alimentation et de leur santé et font preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité. Les boissons peuvent être consommées pures ou accompagner les céréales ou le café.  [...] La mise sur le marché, ce mois-ci, des nouveaux produits, sera soutenue par une campagne marketing lancée en mars. Davantage que les précédents, le message fera la part belle au consommateur et à ses émotions tout en tentant de l'amener à s'intéresser à l'alimentation d'origine végétale.  [...] Compte tenu du caractère risqué du nouveau positionnement d'Alpro sur le marché, un soutien médiatique s'avérera effectivement indispensable. Il a fallu 30 ans à la société pour devenir la marque des produits au soja par excellence. Si elle entend bien conserver son statut, elle veut aussi faire savoir aux consommateurs qu'elle s'intéresse désormais à d'autres produits d'origine végétale.  [...]

Alpro : sa stratégie au-delà du soja - Entreprises - Actualité

Nestlé s'adapte aux goûts des consommateurs américains - Entreprises - Actualité

Nestlé s'adapte aux goûts des consommateurs américains - Entreprises - Actualité

Baptisé VertuoLine, ce nouveau système, qui est le fruit de près d'une décennie de recherche, est conçue pour servir des grandes tasses de café tout en offrant aussi la possibilité de confectionner un expresso à la mode européenne, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.  [...] Grâce à cette machine, le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman, entend révolutionner le marché du café outre-Altantique et se tailler la part du lion sur un segment qu'il évalue à 3,6 milliards d'euros par an rien qu'aux États-Unis.  [...] Sa nouvelle machine est conçue pour extraire un grand café crémeux, comme c'est le cas avec un expresso où une mousse se forme naturellement sur le café de qualité. Les dosettes de café Nespresso, qui utilisent l'acteur George Clooney pour leur promotion, ont affiché une forte croissance ces dernières années, en particulier en Europe.  [...]

Nestlé s'adapte aux goûts des consommateurs américains - Entreprises - Actualité

Miko : le bénéfice net flambe, le chiffre d'affaires recule - Entreprises - Actualité

Miko : le bénéfice net flambe, le chiffre d'affaires recule - Entreprises - Actualité

+ 81 % de bénéfice net en 2009, pour un chiffre d'affaires en légère baisse (- 1,9 %). tels sont les résultats plutôt contrastés de Miko. La société spécialisée dans le café et les emballages propose de verser un dividende gonflé de plus de 10 %.  [...] Miko a vu son bénéfice net augmenter de 81 % en 2009, à 7,9 millions d'euros. Son chiffre d'affaires est en revanche en repli de 1,9 %, à 111,16 millions d'euros, a annoncé mercredi la société spécialisée dans le café et les emballages. Les départements service du café et emballages plastiques représentaient en 2009 chacun 50 % du chiffre d'affaires du groupe, dont environ 74 % ont été réalisés à l'étranger.  [...] Le chiffre d'affaires du département service du café est resté stable, malgré une baisse des dépenses des consommateurs qui touche aussi l'horeca en Europe. La consommation moyenne de café y a diminué de 4 %, précise la société. Le département emballages plastiques a quant à lui enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 3,8 %, conséquence de la chute des prix du pétrole.  [...]

Miko : le bénéfice net flambe, le chiffre d'affaires recule - Entreprises - Actualité